Entretenir votre mobilier d’intérieur : comment faire ? Entretenir votre mobilier d’intérieur : comment faire ?
Le mobilier en bois est l’incontournable de l’aménagement d’intérieur. Il est non seulement chic, mais aussi passe-partout. Il apporte tantôt une touche classique et... Entretenir votre mobilier d’intérieur : comment faire ?

Le mobilier en bois est l’incontournable de l’aménagement d’intérieur. Il est non seulement chic, mais aussi passe-partout. Il apporte tantôt une touche classique et élégante à un style plus moderne et une touche plus tendance à un aménagement classique. Sans compter qu’avec un minimum d’entretien, il peut vous durer des années. Comment en prendre soin ? Voici justement quelques conseils.

Hydrater le bois de temps en temps

Pour préserver la qualité et le chic de votre mobilier, vous devez penser entre autres à hydrater le bois de temps en temps. Il n’y a pas de fréquence précise pour ce faire. Quand vous remarquez des craquements sur la structure de votre salon, appliquez simplement de l’essence de térébenthine. Ce qui permettra de les combler, mais aussi de venir à bout de certaines tâches.

Un traitement à l’insecticide pour prévenir les invasions

Il y a toutefois un inconvénient de taille à utiliser le mobilier en bois. Ce sont des niches de prédilection pour les insectes en tout genre. Les risques d’invasion sont donc grands. Mais pour éviter cela, la solution se trouve dans l’utilisation des traitements insecticides spéciaux pour le bois. Vous pouvez éventuellement en trouver ici. Il y en a qui sont sans odeur et sans couleur et qui s’utilisent simplement et en toute sécurité sur n’importe quel type de mobilier. Il vous suffit de prendre un pinceau pour les appliquer.

Cirer, nettoyer et lustrer vos meubles

Et quotidiennement, vous devez nettoyer vos meubles en bois. Ce sera le gage de l’esthétisme et de la bonne tenue de votre salon ou de votre espace de vie. Il suffit d’un chiffon sec ou d’un plumeau attrape-poussière pour ce faire. En prenant le temps de lustrer votre mobilier d’intérieur, vous leur permettez aussi de durer plus longtemps.
Dans l’optique justement d’en assurer la pérennité, on vous conseille aussi de cirer votre bois au moins une fois par an minimum.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.